Khalil Trabelsi

Khalil Trabelsi

Community Manager and Producer of Happiness

Innovation : Top 4 applications que vous adoreriez !

Besoin de vous rafraîchir avec de nouvelles idées pour le lundi au bureau ? Voici, pour vous, quelques applications innovantes … histoire de vous inspirer :

 

1- Gagnez de la valeur avec Air France

Oubliez Candy Crush et Diamond Digger Saga, voici un mini jeu mobile qu’Air France a développé pour vous faire gagner de la valeur, et au même temps, faire la promo de leurs nouvelles cabines Business. Le principe est très simple : les passagers ayant déjà réservé des places économiques pourront tenter de jouer à Cloud Slicer (inspiré du jeu Fruit Ninja) pour tenter de gagner des places Business (évidemment plus chère).

Un lourd dispositif d’écrans géants a été mis en place dans les salles d’embarquements de quelques aéroports (au Japon et Singhapour pour le moment) afin d’afficher les scores des participants.

 

2- Pour Milka, voici comment allier gourmandise et partage ludique

“La marque Milka Biscuits souhaite continuer à nourrir le lien émotionnel fort que les consommateurs ont développé avec elle. Des consommateurs pour qui, le partage est une valeur importante, et à qui la marque propose de mixer gourmandise et moment de partage ludique via une innovation technologique.” C’est ce qu’a déclaré Julien Humbert, Brand Manager de Milka Biscuits. Découvrez le fonctionnement de ce jeu très funny en vidéo :

 

 

3- Look at me : l’application ingénieuse de la marque Samsung

Un très bon point positif qui restera gravé dans les annales pour la marque sud coréenne. En effet, avec l’aide des chercheurs et spécialistes dans le comportement des personnes autistes, Samsung a réussi à développer une application qui permet aux autistes d’établir un contact visuel et faciliter l’échange interindividuel avec leurs entourages (étant donnée que cette maladie condamne le sujet atteint à se recroqueviller dans sa bulle et de s’écarter de la vie en communauté). Je vous laisse regarder la vidéo promo de l’appli :

 

4- L’application Anti-vol de frites de McDonald’s

Non, ce n’est pas un Fake. La grande enseigne de fast-food a mis au point une application pour ne plus se faire voler …. ses frites. Placé sur votre plateau, votre téléphone équipé de “Fry Defender” détecte et prend en photo tout mouvement suspect. Donc, si vous détestez qu’on vous pique vos frites chaudes sans vous avertir, vous ferez mieux de la télécharger.

Alors, laquelle de ces applications avez-vous adoré ?

Commentaire

comments

Tell me what do you think.. Leave a comment!

%d bloggers like this: